Aller au contenu principal
Un agrandissement tout en lumière à Notre-Dame-de-Fatima

21 juin 2023

Un agrandissement tout en lumière à Notre-Dame-de-Fatima

texte1

Élève, Sébastien Noël, directeur du Réseau des écoles de Montréal-Nord et Rivière-des-Prairies, Mario Desforges, directeur des services des ressources matérielles, Martin Duquette, directeur général adjoint, Lyne Jalbert, directrice générale adjointe, Carmelina Paci, vice -présidente du conseil d'établissement, Marjolaine Dupuis, Directrice générale du CSSPI, élève, Daphney Collin, Conseillère d'arrondissement du district de la Pointe-aux-Prairies,  Annie Blais, Présidente du Conseil d’établissement, élève, Carole Bérubé, directrice de l'école Notre-Dame-de-Fatima et Magali-Rosario Curiel-Arjonas, enseignante de musique.

texte1

L’école primaire Notre-Dame-de-Fatima a inauguré devant sa verrière grandiose son magnifique agrandissement le 14juin. Baignés par la lumière des lieux, les invités se sont montrés impressionnés par les nouveaux aménagements, mais aussi par ses élèves lumineux. 

text2

Fière ambassadrice de Notre-Dame-de-Fatima, Kaliyana Pierre-Louis, une membre du Conseil des élèves, a chaleureusement souhaité la bienvenue aux convives, tandis que ses camarades ont ébloui le public avec un impressionnant spectacle de musique. Ensemble, ces élèves brillants ont démontré l’importance des améliorations faites à leur école qui bénéficieront à plusieurs générations d’enfants. 

text2
text2
text3

text3

Il aura fallu deux ans de construction et un investissement de 17,9 millions de dollars du Gouvernement du Québec afin de rendre cet agrandissement possible. « Les environnements dans lesquels les jeunes évoluent ont une influence directe sur leur motivation, leur persévérance et leur réussite scolaire. Il en va de même pour le personnel scolaire, qui apprécieront tout autant ce nouvel espace lumineux et inspirant. Je remercie également toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce projet », a mentionné le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville. 

Éduquer et collaborer

Éduquer et collaborer

Faciliter la collaboration entre les membres de la communauté éducative de Notre-Dame-de-Fatima est au cœur du projet. « Que ce soit pour enseigner en équipe grâce aux panneaux modulables entre les locaux, pour organiser une activité de lecture entre petits et grands ou même pour partager un repas près de la verrière ou dans la nouvelle salle du personnel, la nouvelle aile renforce les liens qui nous unissent », a affirmée réjouie Carole Bérubé, la directrice de l’école. 

Des aménagements impressionnants

La nouvelle aile comprend notamment douze classes, un local ressource, un gymnase avec vestiaires, une salle polyvalente, un espace cuisine, un local informatique, un salon du personnel. Tout cela, sans compter l’installation de tableaux à dessiner sur les murs, le réaménagement de la cour d’école et un gigantesque toit-terrasse de 700 m 2, magnifiquement intégré au projet et où il fait bon jardiner ! 

Des aménagements impressionnants
Des aménagements impressionnants
texte4

texte4

 « Je remercie le Gouvernement du Québec pour cet investissement qui permettra à Notre-Dame-de-Fatima d’accueillir de nouveaux élèves, dont ceux de nouvelles classes spécialisées. Lécole deviendra ainsi, dès septembre, un point de service majeur à Rivière-des-Prairies en langage avec ses septclasses dédiées à cette spécialité », a précisé Marjolaine Dupuis, la directrice générale du Centre de services scolaire de la Pointe-de-lÎle.

Règles de confidentialité

Le respect de votre vie privée est important pour nous. En cliquant « J'accepte », vous consentez à notre utilisation des témoins « cookies » sur votre navigateur pour améliorer et personnaliser votre expérience de navigation ou pour des fins de statistiques. En cliquant sur « Je refuse », vous aurez tout de même accès à notre site. Veuillez noter que certains témoins sont obligatoires pour assurer le fonctionnement et la sécurité des sites Web. Pour en savoir plus sur nos règles de confidentialité et nos conditions d'utilisations, cliquez sur le bouton « Plus d'informations ».