Message important aux utilisateurs du transport scolaire
Nous vivons des difficultés sur certains circuits d'autobus depuis la rentrée scolaire. Le manque de conducteurs qualifiés disponibles chez le transporteur Transco est à l’origine de la situation. Par conséquent, certains circuits ne peuvent être desservis. Dans la mesure du possible, nous avisons les parents la veille lorsqu’un autobus ne pourra pas sortir le lendemain.
Malheureusement, il arrive que le transporteur nous informe de l’absence d’un conducteur seulement le matin. L’information vous est alors transmise rapidement via un courriel.
Si un autobus est retardé ou annulé
Il est important d’expliquer à votre enfant ce qu’il doit faire dans une telle situation :
-
Combien de temps doit-il attendre à l'arrêt?
-
A-t-il une clé pour entrer dans la maison?
-
Peut-il vous appeler ou se rendre chez un voisin?
Nous sommes très conscients du stress et des inconvénients que cela occasionne pour vous et vos enfants.
Nous vous invitons à communiquer directement avec l’école de votre enfant pour explorer les mesures alternatives (service de garde, etc.) qui peuvent être mises en place lors de ces journées de bris de service.
Soyez assurés que nous travaillons ardemment à trouver des alternatives pour en minimiser l’impact.
Nous en sommes très sincèrement désolés.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre collaboration.
L'équipe du transport scolaire