Aller au contenu principal
Transition primaire-secondaire: découvrir l’ESPAT autrement!

6 avril 2023

Transition primaire-secondaire: découvrir l’ESPAT autrement!

Transition primaire-secondaire: découvrir l’ESPAT autrement!

Transition primaire-secondaire: découvrir l’ESPAT autrement!

Il y a avait de l’excitation dans l’air à l’école secondaire de la Pointe-aux-Trembles alors que 450 élèves de 5e et 6e années des écoles primaires de la Belle-Rive, Montmartre, Notre-Dame et Ste-Germaine-Cousin ont participé au défi Altitude. Comme le passage au secondaire peut donner le vertige aux jeunes, l’événement a été mis en place pour favoriser les liens positifs entre les établissements. 

text1

Lors de cette journée toute spéciale, les élèves du dernier cycle du primaire étaient invités à s’imprégner de l’environnement scolaire de leurs aînés tout en se livrant à des compétitions ludiques. Accueillis à la place publique par des enseignants et des intervenants du secondaire, ils ont réchauffé leurs muscles en compagnie des membres du club de course de l’ESPAT, avant de s’élancer dans les escaliers pour une course endiablée. Les élèves ont ainsi accumulé des points pour leur école primaire respective en espérant mettre la main sur le trophée de la victoire. Pendant que les uns gravissaient les marches aux pas de course, les autres prenaient part à un concours de tirs au but, où un deuxième trophée était en jeu. 

 

text1
text1

Règles de confidentialité

Le respect de votre vie privée est important pour nous. En cliquant « J'accepte », vous consentez à notre utilisation des témoins « cookies » sur votre navigateur pour améliorer et personnaliser votre expérience de navigation ou pour des fins de statistiques. En cliquant sur « Je refuse », vous aurez tout de même accès à notre site. Veuillez noter que certains témoins sont obligatoires pour assurer le fonctionnement et la sécurité des sites Web. Pour en savoir plus sur nos règles de confidentialité et nos conditions d'utilisations, cliquez sur le bouton « Plus d'informations ».