Aller au contenu principal
Secondaire en spectacle : le talent exceptionnel de nos élèves !

10 mai 2024

Secondaire en spectacle : le talent exceptionnel de nos élèves !

texte1

texte1

C’est sous un tonnerre d'applaudissements que le gratin artistique du CSSPI s’est présenté sur la scène de la maison de la culture Mercier le 18 avril dernier. Rassemblés dans le cadre de la finale régionale de Secondaire en spectacle, les jeunes artistes en ont donné plein la vue aux quelque 400 spectateurs venus les encourager. 

Text2

Text2

Derrière ces élèves talentueux se retrouvent aussi des adultes passionnés qui les ont guidés tout le long du processus. « Les techniciens en loisir ont travaillé très fort à l'organisation de ce beau spectacle, ce sont des heures de pratique et des conseils à tous les participants pour faire un spectacle de qualité », affirme Nathalie Asselin du Bureau des activités étudiantes.  

Un talent exceptionnel 

Alors que tous les étudiants ont rayonné par leur talent et leur passion, certains se sont particulièrement démarqués. Voici les gagnants de cette année qui représenteront leur région au Rendez-vous panquébécois : 

text3

Création partielle, danse : Manika Kumbi Themua et Kiarely Cervantes de l’école Antoine-de-Saint-Exupéry pour leur numéro Blood Sisters. Ce numéro a de plus reçu le prix du public. 

text3
text3

text4

Création totale, expression dramatique (humour) : Émile Bolduc de l’école Daniel-Johnson pour son numéro La vie d’un petit. 

text4
text4

text5

Interprétation, musique (band) : Séraphin Hézékiel, Rémi Boucher, Gérardo Emmanuel Navarres Ernes, Marcus Boursiquot, William Therrien et Mathis Bouchard de l’école Anjou pour leur numéro Everybody Wants to Rule the World. 

text5
text5
text6

Les animateurs de l'école secondaire Daniel-Johnson

text6

Secondaire en spectacle, c’est aussi beaucoup de jeunes qui œuvrent dans les disciplines connexes, parfois loin des projecteurs. Les gagnants de ces catégories qui auront le bonheur de passer à la prochaine étape sont : 

  • Catégorie jeune journaliste : Ariane Forget de l’école Daniel-Johnson. 
  • Catégorie animateurs : Mylène Jolin, Louis Perreault et Victoria Martel de l’école Daniel-Johnson. 
  • Catégorie jeune technicien - caméraman : Jacob Divsic de l’école Antoine-de-Saint-Exupéry.  

Le prix « Coup de cœur francophone » a quant à lui été décerné à Florence Jolivet de l’école Antoine-de-Saint-Exupéry pour son texte Jolie, alors que le prix « Oxy-Jeunes » a été attribué à Leika Achille de l’école Calixa-Lavallée dans la catégorie chant. 

Règles de confidentialité

Le respect de votre vie privée est important pour nous. En cliquant « J'accepte », vous consentez à notre utilisation des témoins « cookies » sur votre navigateur pour améliorer et personnaliser votre expérience de navigation ou pour des fins de statistiques. En cliquant sur « Je refuse », vous aurez tout de même accès à notre site. Veuillez noter que certains témoins sont obligatoires pour assurer le fonctionnement et la sécurité des sites Web. Pour en savoir plus sur nos règles de confidentialité et nos conditions d'utilisations, cliquez sur le bouton « Plus d'informations ».