Aller au contenu principal
Le Trottibus est en marche à l'école Félix-Leclerc

3 octobre 2022

Le Trottibus est en marche à l'école Félix-Leclerc

Trottibus

Le Trottibus, un « autobus pédestre », a déjà laissé ses marques dans plusieurs villes du Québec et c’est maintenant au tour de l’école Félix-Leclerc d’implanter ce projet novateur.   

Le Trottibus permet aux élèves du primaire de marcher pour se rendre à l’école de manière sécuritaire et encadrée. Des trajets et des arrêts sont préalablement établis. Les élèves participants se regroupent au fil des arrêts et poursuivent leur chemin vers l’école en compagnie de bénévoles accompagnateurs.   

À l’école Félix-Leclerc, l’initiative est portée par un comité formé de parents bénévoles et de la direction de l’école. Pour l’instant, le Trottibus marchera deux matins par semaine vers l’école.   

Trottibus
Trottibus

Les élèves

Le Trottibus permet d’encourager les élèves habitant à une distance de marche de l’école de s’y rendre à pied de manière sécuritaire et encadrée. Pour beaucoup de familles, se déplacer en voiture est devenu un réflexe, même pour de très courtes distances. Le Trottibus est une des solutions pour accompagner les familles et renverser cette tendance. 

« On aimerait débuter un deuxième trajet un peu plus au nord si nous pouvons recruter d’autres parents bénévoles », mentionne Étienne Soucy, directeur de l’école Félix-Leclerc. « Notre but est vraiment d’encourager le transport actif le plus possible. »  

Les élèves
Les élèves

Règles de confidentialité

Le respect de votre vie privée est important pour nous. En cliquant « J'accepte », vous consentez à notre utilisation des témoins « cookies » sur votre navigateur pour améliorer et personnaliser votre expérience de navigation ou pour des fins de statistiques. En cliquant sur « Je refuse », vous aurez tout de même accès à notre site. Veuillez noter que certains témoins sont obligatoires pour assurer le fonctionnement et la sécurité des sites Web. Pour en savoir plus sur nos règles de confidentialité et nos conditions d'utilisations, cliquez sur le bouton « Plus d'informations ».