Aller au contenu principal
Des jeunes de l’ESPAT se dépassent!

17 mars 2023

Des jeunes de l’ESPAT se dépassent!

texte1

texte1

Une marche à la fois, des élèves de l’école secondaire de la Pointe-aux-Trembles ont atteint des sommets de persévérance lors d’un étage-o-thon organisé par le club de plein air Les Éspatriés. Les grimpeurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour cette campagne de financement qui leur permettra de visiter l’Équateur en juin prochain. 

Étage-o-thon

Étage-o-thon

C’est le 6 février dernier qu’une dizaine de membres du club Les Éspatriés ont investi les escaliers de leur école secondaire pour ce premier étage-o-thon de leur histoire. Le concept était simple : après avoir trouvé des commanditaires pour les financer, les jeunes avaient deux heures pour gravir le plus d’étages possible et ainsi récolter les fruits de leurs efforts. « L’étage-o-thon est une superbe initiative d’un parent! Il s’est déroulé lors d’une journée pédagogique et nous avons comptabilisé chaque étage franchi par les jeunes que nous avons encouragés tout au long de l’événement. Ils ont fait ça comme des champions », explique l’enseignant Serge Coulombe, cofondateur des Éspatriés.

Bientôt l’Équateur

Bientôt l’Équateur

En plus de permettre aux participants de financer leur voyage, l’activité était un entrainement parfait pour les jeunes explorateurs qui s’envoleront vers l’Équateur le 23 juin prochain pour un voyage sportif de 11 jours. Ils y escaladeront, entre autres, le mont Cotopaxi qui est le deuxième volcan actif le plus élevé au monde avec ses 5897 mètres. Tout un périple!

Le Club des Éspatriés

C’est au printemps 2014 qu’a été fondé le Club des Éspatriés par Serge Coulombe et David Monette, qui sont aujourd'hui appuyés par Veronica Henry et Gabriel Daoust-Gauthier. Tous les élèves de l’école secondaire de la Pointe-aux-Trembles peuvent s’y engager en choisissant le club comme activité parascolaire. En plus d’avoir la possibilité de participer à un voyage à l’étranger organisé tous les deux ans, ces mordus de plein air sont appelés à relever plusieurs défis. Fin de semaine de survie, camping hivernal, initiation à la plongée sous-marine et expédition en kayak de mer sont quelques-unes des activités que ce club de plein-air leur propose. 

Le Club des Éspatriés
Le Club des Éspatriés

Règles de confidentialité

Le respect de votre vie privée est important pour nous. En cliquant « J'accepte », vous consentez à notre utilisation des témoins « cookies » sur votre navigateur pour améliorer et personnaliser votre expérience de navigation ou pour des fins de statistiques. En cliquant sur « Je refuse », vous aurez tout de même accès à notre site. Veuillez noter que certains témoins sont obligatoires pour assurer le fonctionnement et la sécurité des sites Web. Pour en savoir plus sur nos règles de confidentialité et nos conditions d'utilisations, cliquez sur le bouton « Plus d'informations ».