Aller au contenu principal
Des fantômes ont envahi l’école secondaire Daniel-Johnson !

1 novembre 2023

Des fantômes ont envahi l’école secondaire Daniel-Johnson !

text1

Fantômes et morts-vivants ont pris possession de l’école secondaire Daniel-Johnson hier soir, alors que son auditorium s’est transformé en cimetière sinistre pour l’Halloween. 

Depuis plus d’une décennie, cette maison hantée éphémère revient à la vie les 31 octobre faisant office d’effrayante tradition dans l’arrondissement de Pointe-aux-Trembles. Tous les membres de la communauté sont invités à la visiter ayant seulement besoin d’une bonne dose de courage comme billet d’entrée. Cette année,  ce sont plus de 800 courageux visiteurs qui ont arpenté son parcours lugubre !

text1
text1
Une collaboration monstre !

Une collaboration monstre !

Derrière cette usine à frissons se cache une collaboration monstre ! En plus d’incarner les personnages effrayants de la maison hantée, ce sont une cinquantaine d’élèves qui en ont imaginé les décors, l’ambiance sonore et musicale, les costumes et les maquillages sous la supervision de la technicienne en loisir Alexandra Laliberté. 

text3

text3

«Énormément de créativité et d’efforts sont nécessaires pour réaliser la maison hantée. De pouvoir montrer le résultat de leur travail aux membres de leur communauté apporte donc beaucoup de fierté aux élèves. Ma vision de la vie étudiante est qu’elle doit être portée par les jeunes pour les jeunes. Le fait que sept anciens élèves soient revenus à l’école pour contribuer aux succès de la maison hantée2023 est pour moi une preuve que ce projet a vraiment marqué positivement leur passage au secondaire», se réjouit Alexandra Laliberté. 

Règles de confidentialité

Le respect de votre vie privée est important pour nous. En cliquant « J'accepte », vous consentez à notre utilisation des témoins « cookies » sur votre navigateur pour améliorer et personnaliser votre expérience de navigation ou pour des fins de statistiques. En cliquant sur « Je refuse », vous aurez tout de même accès à notre site. Veuillez noter que certains témoins sont obligatoires pour assurer le fonctionnement et la sécurité des sites Web. Pour en savoir plus sur nos règles de confidentialité et nos conditions d'utilisations, cliquez sur le bouton « Plus d'informations ».