Aller au contenu principal
Un projet de lecture collaborative qui ajoute de la magie à l'école Cardinal-Léger!

8 décembre 2022

Un projet de lecture collaborative qui ajoute de la magie à l'école Cardinal-Léger!

Un projet de lecture collaborative qui ajoute de la magie à l'école Cardinal-Léger!

Toutes les façons sont bonnes pour motiver et stimuler des jeunes du primaire! L'école Cardinal-Léger l'a bien compris. Ainsi, plusieurs activités sont organisées au courant de l'année en lien avec les valeurs de l'école faisant partie du projet éducatif : respect, collaboration et persévérance. 

Plus récemment, du 28 novembre au 2 décembre, une semaine de lecture collaborative a été vécue dans la classe afin de favoriser la collaboration et pour susciter davantage d'intérêt pour la lecture. 

 

Comment fonctionnait le projet? 

Comment fonctionnait le projet? 

Les élèves plus jeunes lisent un livre de leur choix à un élève plus vieux. Par ailleurs, les plus vieux lisent à leur tour plusieurs livres aux élèves du préscolaire et au premier cycle. 

En usant de cette stratégie, les enseignants s'assurent de mettre en avant une des valeurs phares de l'école et du CSSPI, soit la collaboration.