Aller au contenu principal

10 mars 2022

Nomination à la direction générale du CSSPI

Nomination à la direction générale du CSSPI

Le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l'Île (CSSPI) annonce la nomination de Mme Marjolaine Dupuis au poste de directrice générale.

Passionnée d'éducation, Mme Dupuis fait partie de l'équipe du CSSPI depuis le début de sa carrière en 1989. Enseignante en adaptation scolaire au primaire et au secondaire durant près de 10 ans, elle a fait le saut comme directrice adjointe de l'école Gabrielle-Roy en 1998. Elle a ensuite assumé successivement la direction des écoles primaires Alphonse-Pesant, Victor-Lavigne et Saint-Vincent-Marie. En 2011, elle a obtenu le poste de directrice adjointe de réseau à l'adaptation scolaire avant d'être nommée directrice du Réseau des écoles de Montréal-Nord et de Rivière-des-Prairies en 2013.

Depuis 2017, Mme Dupuis occupe le poste de directrice générale adjointe. Portée par les valeurs institutionnelles de collaboration, d'équité, de bienveillance et d'engagement, elle souhaite consolider la vision de l'organisation : « Au cours des dix dernières années, le taux de diplomation et de qualification des élèves du CSSPI est passé de 58 % à 79 % et cela, malgré la croissance exponentielle de notre clientèle scolaire et l'augmentation de l'indice de défavorisation sur notre territoire. Ce résultat est le fruit d'une responsabilisation collective et de la mise en œuvre d'une culture collaborative, afin de soutenir l'apprentissage de tous nos élèves. Cette progression doit demeurer notre priorité ».

« Grâce à sa passion, à son leadership mobilisateur, notamment au niveau pédagogique, et à son attachement profond à notre communauté éducative, nous sommes convaincus qu'elle saura mener notre organisation avec bienveillance », souligne M. Luis R. Galvez, président du Conseil d'administration. « Nous serons heureux de collaborer avec elle afin de favoriser la réussite de tous nos élèves ».


M. Luis R. Galvez et Mme Marjolaine Dupuis.

Cette nomination a été confirmée le 8 mars dernier par le Conseil d'administration du CSSPI, à la suite d'un processus rigoureux mené par le Comité des ressources humaines avec l'accompagnement d'une firme spécialisée. Mme Dupuis entrera en fonction le 9 avril prochain, à la suite du départ à la retraite de M. Antoine El-Khoury.

« Au nom de toute l'équipe du CSSPI et des membres du Conseil d'administration, je tiens à remercier chaleureusement M. El-Khoury pour son admirable engagement à titre de directeur général depuis 2018 et lui souhaiter une retraite bien méritée après plus de 35 ans de service à la Pointe-de-l'Île », témoigne M. Galvez.


Mme Marjolaine Dupuis.


Mme Marjolaine Dupuis, M. Luis R. Galvez et M. Antoine El-Khoury.