Aller au contenu principal
Séances d’information EHDAA 2026

9 Janvier 2026

Séances d’information EHDAA 2026

texte1

Votre enfant a des besoins particuliers et il fera son entrée au préscolaire l'automne prochain? 
 
Joignez-vous à l’une de nos séances d’information pour tout comprendre sur le processus d’inscription et pour découvrir les services offerts par le CSSPI. 

Cette séance s'adresse à vous si :

Une première séance aura lieu en présentiel le jeudi 15 janvier 2026, de 18 h 30 à 20 h, à l’école primaire Saint-Joseph (7725, Avenue des Ormeaux, H1K 2Y2). Cliquez ici pour vous inscrire à la séance en présentiel.

La même séance sera offerte en mode virtuel sur la plateforme Teams le mardi 20 janvier 2026, de 18 h 30 à 20 h. Cliquez ici pour vous inscrire et recevoir le lien pour assister à la séance virtuelle.

 

Cette séance s'adresse à vous si :

A) Vous êtes un parent inscrivant pour la première fois à l’école un enfant du préscolaire de 4 ou 5 ans qui :  

  1.  A reçu l’un des diagnostics suivants : 
     • trouble du spectre de l’autisme; 
     • trouble développemental du langage;   
     • déficience intellectuelle;   
     • retard global de développement;  
     • ou tout autre diagnostic pouvant influencer le fonctionnement à l’école.   
  2.  A reçu une hypothèse diagnostique en lien avec les troubles, les difficultés ou les handicaps énumérés précédemment  
  3.  A un handicap moteur, visuel ou auditif nécessitant la mise en place d’adaptation pour l’entrée à l’école  

B) Vous êtes un(e) intervenant(e) qui accompagne les familles 

text4

Pour plus d’information sur l’inscription des enfants à besoins particuliers, cliquez ici

Règles de confidentialité

Le respect de votre vie privée est important pour nous. En cliquant « J'accepte », vous consentez à notre utilisation des témoins « cookies » sur votre navigateur pour améliorer et personnaliser votre expérience de navigation ou pour des fins de statistiques. En cliquant sur « Je refuse », vous aurez tout de même accès à notre site. Veuillez noter que certains témoins sont obligatoires pour assurer le fonctionnement et la sécurité des sites Web. Pour en savoir plus sur nos règles de confidentialité et nos conditions d'utilisations, cliquez sur le bouton « Plus d'informations ».