Aller au contenu principal
Merci à une brigadière d’exception!

26 mai 2023

Merci à une brigadière d’exception!

texte1

texte1

Depuis 27 ans, Marie-Nancy Édouard protège les piétons de Montréal-Nord avec dévotion. En poste devant l’école primaire Jules-Verne et l’école secondaire Henri-Bourassa, la brigadière est l’ange gardien des élèves qui la surnomment « Mamy ». Découvrez cette femme admirable qui ne craint ni la météo ni la circulation!

text2

text2

Sa pancarte « Arrêt » à la main, Marie-Nancy Édouard est une vraie légende dans son quartier. Née en Haïti, elle a d’abord travaillé dans une usine de Montréal-Nord après avoir immigré au Québec. À la fermeture de celle-ci, elle s’est précipitée au poste de police pour proposer ses services comme brigadière, une profession qu’elle n’a jamais imaginé quitter depuis. « J’ai l’âge de la retraite vous savez, mais je continue de travailler parce que j’aime mon métier! Grâce à lui, je fais partie de la grande famille des enfants, des parents, des enseignants et des policiers. En plus, ça me garde en santé! », affirme madame Édouard avec énergie.

Tout le monde l’écoute et la salue

C’est cette même énergie que Marie-Nancy Édouard applique à son emploi sur le très fréquenté boulevard Maurice-Duplessis. « Quand je lève ma pancarte, tous les conducteurs m’obéissent. Je n’ai jamais de problème. Pour ce qui est des enfants, ils sont gentils, ils m’écoutent bien », assure la brigadière qui prend sa mission extrêmement au sérieux. Son travail exemplaire lui a, par ailleurs, valu de la part du SPVM une mention de qualité pour son rendement qui surpasse les normes de sécurité à tous les niveaux.

Tout le monde l’écoute et la salue
Tout le monde l’écoute et la salue