Aller au contenu principal
La danse au CSSPI : une recette gagnante!

28 avril 2023

La danse au CSSPI : une recette gagnante!

vidéo

Saviez-vous que la danse est enseignée dans plusieurs écoles primaires du CSSPI? Pour célébrer en rythme la Journée internationale de la danse, des élèves des écoles Denise-Pelletier, Marc-Aurèle-Fortin, Pierre-de-Coubertin, Saint-Joseph et Simone-Desjardins ont uni leur créativité afin de concocter une savoureuse Recette à danser. Ils nous présentent en vidéo le fruit de leurs efforts. 

text1

text1

C’est à l’initiative de cinq enseignantes de danse du CSSPI qu’est née la Recette à danser. « Nous souhaitons faire rayonner la danse à travers notre Centre de services scolaire par ce projet commun. Nous l’avons intitulé la Recette à danser parce que nous avons demandé à nos élèves d’insérer des mouvements précis à travers une chorégraphie improvisée, un peu à l’image d’ingrédients imposés dans une recette », explique l’enseignante Geneviève Bordeleau Boyer de l’école Saint-Joseph.  

text2

C’est donc en ajoutant « une tasse de rebonds » par-ci et une « pincée d’arrêts » par-là, que les élèves ont créé des chorégraphies uniques qui, une fois mises ensemble, forment un tout rassembleur. « Quelle belle expérience pour nos jeunes de découvrir que leurs idées et leurs mouvements ont été mélangés en vidéo à ceux des autres pour devenir une nouvelle création », affirme Geneviève Bordeleau Boyer.

text2
text2

Règles de confidentialité

Le respect de votre vie privée est important pour nous. En cliquant « J'accepte », vous consentez à notre utilisation des témoins « cookies » sur votre navigateur pour améliorer et personnaliser votre expérience de navigation ou pour des fins de statistiques. En cliquant sur « Je refuse », vous aurez tout de même accès à notre site. Veuillez noter que certains témoins sont obligatoires pour assurer le fonctionnement et la sécurité des sites Web. Pour en savoir plus sur nos règles de confidentialité et nos conditions d'utilisations, cliquez sur le bouton « Plus d'informations ».