Aller au contenu principal
L’école Saint-Marcel remporte 4000 $ en outils technos

3 mai 2023

L’école Saint-Marcel remporte 4000 $ en outils technos

texte1

texte1

S’initier aux technologies, c’est gagnant! Les élèves de l’école Saint-Marcel l’ont prouvé en remportant un prix de 4000 $ en outils technos dans le cadre du « Défi LCDF: Éveillez la passion du numérique ». Une victoire inspirante!

text2

Catherine Brault, directrice, Élise Harvey, orthopédagogue, Jacinthe Grondin, orthopédagogue, Johanne Lacombe, enseignante ressource et Amélie Yergeau, directrice adjointe. 

text2

C’est l’enseignante-ressource en technopédagogie, Johanne Lacombe, en collaboration avec les orthopédagogues Jacinthe Grondin et Élise Harvey, qui a inauguré en février le « Mois de la robotique » à l’école Saint-Marcel. Tout au long de ce mois thématique, des ateliers de programmation et de robotique ont eu lieu dans les classes du préscolaire et du premier cycle. Une classe d’accueil et une classe TSA ont elles aussi pris part à l’aventure. Les élèves de la 3e à la 6e année, de leur côté, étaient incités à s’inscrire à la très populaire activité parascolaire « les midis technos ».

Un effort collectif!

Toutes les précieuses heures d’éducation numérique enseignées à Saint-Marcel ont été soigneusement compilées afin d’accumuler des coupons de tirage pour le concours de l’édition 2023 du Défi LCDF. Les organisateurs, qui ont comme souhait de multiplier les expériences positives des enfants avec la technologie, offraient une chance de gagner chaque fois qu’un jeune participait à 60 minutes d’activité durant le mois de février. C’est grâce à un super effort collectif que les élèves ont réussi à mettre la main sur le grand prix!

Un effort collectif!
Un effort collectif!

Règles de confidentialité

Le respect de votre vie privée est important pour nous. En cliquant « J'accepte », vous consentez à notre utilisation des témoins « cookies » sur votre navigateur pour améliorer et personnaliser votre expérience de navigation ou pour des fins de statistiques. En cliquant sur « Je refuse », vous aurez tout de même accès à notre site. Veuillez noter que certains témoins sont obligatoires pour assurer le fonctionnement et la sécurité des sites Web. Pour en savoir plus sur nos règles de confidentialité et nos conditions d'utilisations, cliquez sur le bouton « Plus d'informations ».