texte1
S’initier aux technologies, c’est gagnant! Les élèves de l’école Saint-Marcel l’ont prouvé en remportant un prix de 4000 $ en outils technos dans le cadre du « Défi LCDF: Éveillez la passion du numérique ». Une victoire inspirante!
3 mai 2023
C’est l’enseignante-ressource en technopédagogie, Johanne Lacombe, en collaboration avec les orthopédagogues Jacinthe Grondin et Élise Harvey, qui a inauguré en février le « Mois de la robotique » à l’école Saint-Marcel. Tout au long de ce mois thématique, des ateliers de programmation et de robotique ont eu lieu dans les classes du préscolaire et du premier cycle. Une classe d’accueil et une classe TSA ont elles aussi pris part à l’aventure. Les élèves de la 3e à la 6e année, de leur côté, étaient incités à s’inscrire à la très populaire activité parascolaire « les midis technos ».
Toutes les précieuses heures d’éducation numérique enseignées à Saint-Marcel ont été soigneusement compilées afin d’accumuler des coupons de tirage pour le concours de l’édition 2023 du Défi LCDF. Les organisateurs, qui ont comme souhait de multiplier les expériences positives des enfants avec la technologie, offraient une chance de gagner chaque fois qu’un jeune participait à 60 minutes d’activité durant le mois de février. C’est grâce à un super effort collectif que les élèves ont réussi à mettre la main sur le grand prix!
« Les objectifs ciblés par le projet étaient en cohérence avec plusieurs dimensions de la compétence numérique, telles que l’innovation et la créativité, la collaboration, la communication, la production et la présentation de contenu ainsi que la résolution de problèmes. Nous sommes très fiers d’avoir remporté ce défi », conclut Catherine Brault, la directrice de Saint-Marcel. Bravo à tous d’avoir participé avec cœur à ce mouvement innovant et porteur d’avenir!