Aller au contenu principal
Isabelle Marcotte : une joueuse étoile au service de garde !

13 mai 2024

Isabelle Marcotte : une joueuse étoile au service de garde !

texte1

texte1

En cette Semaine québécoise de la garde scolaire, c’est sous le thème « En garde scolaire, on joue en équipe ! » que nous célébrons chaleureusement les coéquipières et coéquipiers des services de garde du CSSPI ! Pour l’occasion, décernons l’étoile du match à une championne de la collaboration : Isabelle Marcotte, la technicienne en service de garde de l’école de la Belle-Rive. 

Joueuse exceptionnelle, Isabelle Marcotte ne jure que par la force de son équipe ! Unifier les troupes est pourtant un défi de taille pour la capitaine du service de garde de l’école de la Belle-Rive, puisque ses collègues sont répartis dans deux pavillons séparés par 1,5 kilomètre. « Notre réalité apporte une dynamique différente à celle d’autres écoles, mais ça rend le partage des idées encore plus enrichissant ! Si un projet rayonne chez les élèves plus vieux, je souhaite qu’il rayonne aussi du côté des plus jeunes. C’est pour ça que je tiens à mettre en place des rencontres de grande équipe », explique Isabelle Marcotte. 

Deux têtes valent mieux qu’une 

Deux têtes valent mieux qu’une 

Cette collaboration, Madame Isabelle la vit sur le terrain aussi bien avec les parents des élèves dont elle s’occupe qu’avec les membres de son service de garde. « Je ne suis pas le type de personne qui impose ses idées, bien au contraire. Lorsqu’une problématique survient, je propose des solutions tout en étant à l’écoute de celles des autres. Je n’ai pas la science infuse, c’est en incluant les personnes impliquées dans les démarches de résolution que nous dénouerons le problème », affirme la technicienne en service de garde qui a fréquenté les écoles Sainte-Germaine-Cousin et de la Pointe-aux-Trembles lors de sa jeunesse. 

Isabelle Marcotte met également de l’avant ses valeurs d’entraide et de solidarité au Conseil d’administration du CSSPI, où elle siège depuis près d’un an. « C’est primordial pour moi de représenter le personnel de soutien à cette table décisionnelle et de prendre part aux discussions. Comme dans mon équipe, je sens que toutes les idées y sont importantes », rappelle Isabelle Marcotte, qui a travaillé 15 ans dans un centre de la petite enfance avant de faire le saut en milieu scolaire. 

Victoire ! 

Avec une telle attitude, il n’est pas surprenant que la joueuse étoile cultive les victoires au quotidien ! « Il n’y a pas une journée où je ne reçois pas de câlins spontanés d’enfants qui m’attrapent dans le corridor ou dans la cour de récréation. Ça me fait du bien ! Ça me prouve que notre travail au service de garde est réussi, car les élèves sont heureux d’y être », se réjouit Isabelle Marcotte. 

David Chagnon, le directeur de l’école de la Belle-Rive, est reconnaissant de pouvoir compter sur une telle équipière. « Isabelle est une joueuse d’équipe de premier trio. Toujours attentive aux besoins multiples de notre école, elle est soucieuse de mettre l’élève au cœur de ses décisions et ses actions. Elle n’hésite pas à mettre la main à la pâte afin de soutenir l’équipe. Tout comme notre thème de cette année "À chaque défi, sa solution !" Isabelle est une femme d’action qui est toujours prête à trouver des solutions pour le bon fonctionnement du service de garde », conclut-il. 

Victoire ! 
Victoire ! 

Règles de confidentialité

Le respect de votre vie privée est important pour nous. En cliquant « J'accepte », vous consentez à notre utilisation des témoins « cookies » sur votre navigateur pour améliorer et personnaliser votre expérience de navigation ou pour des fins de statistiques. En cliquant sur « Je refuse », vous aurez tout de même accès à notre site. Veuillez noter que certains témoins sont obligatoires pour assurer le fonctionnement et la sécurité des sites Web. Pour en savoir plus sur nos règles de confidentialité et nos conditions d'utilisations, cliquez sur le bouton « Plus d'informations ».