texte1
L’école primaire Félix-Leclerc a célébré son 50e anniversaire le 25 mai dernier pour le plus grand bonheur des élèves, des membres du personnel et d’anciens réunis pour l’occasion !
2 juin 2023
L’école primaire Félix-Leclerc a célébré son 50e anniversaire le 25 mai dernier pour le plus grand bonheur des élèves, des membres du personnel et d’anciens réunis pour l’occasion !
Virginie Journeau, conseillère de ville, district de Pointe-aux-Trembles, Christian Urbain, directeur du Réseau des écoles de Montréal-Est, Pointe aux Trembles et des écoles spécialisées, Marjolaine Dupuis, directrice générale du CSSPI, Étienne Soucy et David Chagnon, respectivement directeur et directeur adjoint de l'école Félix-Leclerc.
La fête a mis en lumière le travail de ceux et celles qui offrent depuis 50 ans le plus précieux des trésors aux enfants : l’éducation. « Durant quelques heures, cette formidable célébration a permis de belles discussions entre plusieurs générations d’enseignants et d’élèves. Quelle grande réussite pour le comité organisateur ! L’émotion et la fierté étaient palpables dans les yeux des participants », se réjouit le directeur de l’école Étienne Soucy. « Nous avons été choyés de pouvoir entendre vos anecdotes sur le passé de cette fabuleuse école », a renchéri son directeur adjoint David Chagnon.
De même que son architecture à aire ouverte, l’école accueille à bras ouverts des élèves de tous horizons depuis cinq décennies. Qu’ils aient un parcours régulier, qu’ils soient dyslexiques ou dysorthographiques, chacun y remplit son esprit de connaissances inestimables ! Et, à l’image du grand poète qui a donné son nom à leur école, les élèves de Félix-Leclerc savent aussi bien jouer avec les lettres qu’avec les notes de musique. Les jeunes musiciens de l’harmonie en ont fait la preuve en éblouissant les invités par leur talent !
Ce que les élèves ont dit :
« L’école est à aire ouverte, j’aime bien travailler en équipe avec les élèves des autres classes et j’ai aimé la nuit littéraire » - Alyson 6e année.
« J’aime le service de garde, on fait des activités super cool ! » - Alice, 3e année
« Il y a beaucoup de profs qui sont là pour nous comprendre » - Danny 3e année.