Aller au contenu principal
Daniel-Johnson : petits arbres deviendront grands!

7 juin 2023

Daniel-Johnson : petits arbres deviendront grands!

texte1

Des élèves de l’école secondaire Daniel-Johnson ont posé un geste d’avenir le 17 mai dernier lors d’une journée de plantation d’arbres. Grâce à eux, de nouveaux conifères et feuillus s’enracineront à Pointe-aux-Trembles pour le plaisir de plusieurs générations à venir. 

texte1
texte1
text2

text2

Charme de Caroline, métaséquoia du Sechuan, chêne des marais, mélèze laricin, amélanchier du Canada Ce sont 23arbres de 14essences différentes qui ont trouvé un nouveau milieu de vie sur le terrain de l’école Daniel-Johnson. Ensemble, ils favoriseront la biodiversité et la pérennité de l’écosystème. 

Des élèves sensibilisés

Des élèves sensibilisés

Avant de mettre les arbres en terre, les jeunes planteurs ont suivi un atelier de sensibilisation donné par la Fondation David Suzuki en collaboration avec deux élèves de l’école de la nation Atikamekw. Cet atelier avait comme objectif de conscientiser les élèves à l’impact des changements climatiques et à la symbolique autochtone. 

text3

text3

Une deuxième phase au projet est prévue à l’automne. Cette fois, ce sont 50 arbres qui seront plantés au sud du terrain de l’école afin de constituer un arboretum (une plantation destinée à l’étude des espèces). Ces végétaux lutteront également contre les effets néfastes des ilots de chaleurs.