Aller au contenu principal
Bienvenue à la crêperie chez Suzie et les koalas d’amour!

5 mai 2023

Bienvenue à la crêperie chez Suzie et les koalas d’amour!

texte1

Le plus mignon des restaurants éphémères, la Crêperie chez Suzie et les koalas d’amour, a régalé des clients chanceux le temps d’une journée à l’école Saint-Vincent-Marie. De serveurs à plongeurs, les élèves de maternelle 5 ans de l’enseignante Suzie Carbonneau y ont occupé toutes sortes de professions  dans le cadre du mois des métiers. Quelle idée succulente!

texte1
texte1

text2

Menus appétissants et napperons dessinés à la main, rien n’était laissé au hasard le 20 avril à l’ouverture de la mini-crêperie. Ainsi, seuls les membres du personnel qui avaient dûment réservé leur place étaient invités à se délecter de délices sucrés. Pour s’identifier, les gourmands devaient donner leur prénom en accentuant le son de la première lettre de celui-ci afin d’aider les petits hôtes à les retrouver dans leur carnet de réservation. Une fois les clients placés à une table, de gentils serveurs leur proposaient de savoureuses crêpes fraîchement préparées et garnies par leurs camarades cuisiniers, ainsi que des choix de boissons. 

text2
text2

Une récompense pour leur bon « travail »

Ayant préalablement reçu 10 $ en faux argent, chaque client rassasié devait régler sa facture de 8 $ à la caisse avant de quitter la crêperie, pratiquant du même coup les aptitudes en mathématiques des élèves. Nombreux ont ensuite laissé un généreux pourboire fictif aux petits restaurateurs en témoignage du bon service reçu. « À la toute fin de la journée, j’ai calculé tous les faux pourboires que j’ai changés en vrai argent. Je les prépare au futur. Ils ont travaillé, alors ils ont le droit comme lorsqu’ils seront grands à un petit salaire. Les élèves devaient ensuite choisir ce que nous allions faire avec ce montant. Ils auraient pu décider d’acheter un jouet pour la classe, mais ils ont plutôt choisi à l’unanimité d’organiser un repas pizzas et beignes à déguster en pyjama», explique Madame Suzie.  

Une récompense pour leur bon « travail »
Une récompense pour leur bon « travail »