Info-tempête

Durant la saison hivernale, les conditions climatiques rendent parfois les routes dangereuses à la circulation, voire impraticables.

Afin d’assurer la sécurité des élèves et du personnel, le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSSPI) peut alors décider de fermer ses établissements.

Ainsi, dès qu’une alerte de tempête majeure (neige, verglas, etc.) est émise par les services météorologiques, le personnel du CSSPI surveille attentivement l’évolution de la situation.

Si la situation est jugée critique et pouvant compromettre la sécurité des élèves et du personnel, une directive est émise pour la fermeture de tous les établissements du territoire du CSSPI.

Un courriel est alors envoyé à tous les parents, employés et élèves adultes du CSSPI et un avis de fermeture est diffusé sur différentes plateformes :

IMPORTANT

Le site Internet du CSSPI est la source officielle d’information lors de la fermeture des écoles. Si aucun message de fermeture n’est affiché sur la page d’accueil à 6 h le matin, cela signifie que les écoles demeureront ouvertes selon l’horaire normal.