Le conseil d'administration

Virginie Journeau
Titre:

Membre de la communauté -

Personne âgée de 18 à 35 ans

Biographie:

Après un baccalauréat en biologie à l’UQAM, Virginie Journeau a poursuivi ses études à l’Université de Sherbrooke en Écologie Internationale. Ce programme lui a permis d’étudier au Mexique en plus de réaliser un stage sur une ferme biodynamique au Brésil. Son expérience à l’étranger l’a amenée à travailler en coopération internationale, plus particulièrement au Nicaragua, où elle était coordonnatrice d’un projet en agroécologie pendant deux ans.  

De retour au Québec en 2016, elle a développé l’agriculture urbaine au sein de l’arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles à travers l’Éco de la Pointe-aux-Prairies. Grande sportive, Mme Journeau a représenté fièrement les Lynx de Daniel-Johnson au soccer, au basket-ball, au flag-football et à l’athlétisme. Depuis, elle s’est engagée auprès des jeunes en étant entraîneuse des équipes féminine de basket-ball  à son ancienne école secondaire.    

Directrice générale de la Maison des jeunes de Pointe-aux-Trembles depuis 2019, elle souhaite apporter la vision des jeunes de la communauté au Conseil d’administration du CSSPI, lui insuffler un vent de jeunesse et d’innovation et sortir des sentiers battus.   

Fondation de la pointe-de-l'île

Pour  nous joindre

550, 53e Avenue,
Montréal, Québec, Canada, H1A 2T7

  Suivez-nous