Le conseil d'administration

Antonio George Urlea
Titre:

Membre de la communauté -

Personne possédant une expertise en matière de gouvernance d'éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines

Biographie:

Diplômé en administration des affaires de HEC Montréal, M. Urlea est membre de l’Ordre des Administrateurs agréés.

Il possède une expérience significative en tant que membre de différents conseils d’administration, dont celui du Collège Ahuntsic et de la Fondation de la Pointe-de-l’Île pour la persévérance scolaire. Il est également membre de la deuxième cohorte du Groupe des Trente.

Après une première année en classe d’accueil à l’école secondaire Calixa-Lavallée, M. Urlea termine son secondaire à l’école Antoine-de-Saint-Exupéry, où il s’implique au sein du Conseil d’élèves et de l’association étudiante.

M. Urlea a occupé le poste de commissaire scolaire à Montréal-Nord de 2014 à 2020. Durant cette période, il a fait la promotion de l’implication démocratique des jeunes et de la valeur ajoutée des personnes issues de l’immigration dans un Conseil d’administration.

Il continue son implication active au sein de la communauté de la Pointe-de-l’Île et croit profondément dans une école publique de qualité permettant à toutes et à tous de développer leur plein potentiel. Il souhaite travailler pour la réussite et la persévérance de tous les élèves, tout en veillant à une saine gestion des fonds publics.

Fondation de la pointe-de-l'île

Pour  nous joindre

550, 53e Avenue,
Montréal, Québec, Canada, H1A 2T7

  Suivez-nous