PROFIL DES CANDIDATS 

Candidats pour le poste de représentant du District 4 - Montréal-Nord

Nathalie Jolivet – Élue par acclamation

« Impliquée au CSSPI depuis 2003, et membre du Conseil d’administration (CA) depuis 2020, il m’importe d'être présente et de participer activement à toutes les rencontres. Un engagement significatif nécessite une participation active et tenant compte de l’ensemble de la clientèle. Représenter les parents, en considérant les différentes réalités, est une responsabilité et un privilège. Cela exige que je sois renseignée, préparée et que j’aie en main tous les outils pour défendre les intérêts des parents, tout cela en ayant tous les élèves au cœur de mes réflexions et actions. Il est essentiel que cela soit fait avec un grand sens de l’éthique, dans le respect et en collaboration afin de maintenir un milieu de vie sain.

Gestionnaire de la page Facebook du Comité de parents (CP) depuis sa création et déléguée volontaire du CA à l'Association des élèves du secondaire du CSSPI, je suis informée des enjeux, outils, ressources et événements qui font le quotidien de nos écoles. De plus, en tant que membre du comité Ressources humaines, j’ai pu développer une connaissance des processus de dotation et d’embauche, expertise qui m’a mené à présider ce comité lors des récents processus de nomination à la direction générale. Par ailleurs, à titre de vice-présidente du CA, la transparence entre la direction générale et la présidence m’importe grandement.

Je sollicite ce nouveau mandat afin de continuer mon apport à la mise en place des fondations de cette nouvelle gouvernance scolaire. Je souhaite contribuer au maintien des acquis des parents et amener des réflexions inclusives et actuelles pour le bien et la réussite de chaque élève du CSSPI ».


Candidats pour le poste de représentant du District 5 - Rivière-des-Prairies

Stéphane Daigle – Élu par acclamation

J'aime m'impliquer auprès des jeunes, m'assurer de leur réussite et favoriser leur bien-être. 

J'ai ainsi été entraineur d'équipes de hockey durant 8 ans et membre du comité de parents de la garderie de mes enfants durant 7 ans. 

Ça fait également près de 15 ans que je m'implique comme bénévole à l'école Marc-Aurèle-Fortin, dont quatre comme représentant au Comité de parents. Je serais heureux de représenter les parents de Rivière-des-Prairies au Conseil d'administration du CSSPI.