PROFIL DES CANDIDATS 

 

Candidats pour le poste de représentant du personnel d’encadrement hors établissement (AVEC droit de vote)

 

Valérie Gagné – Élue à la majorité

Directrice adjointe de réseau, services éducatifs, Réseau des écoles d’Anjou et de Saint-Léonard

« Je pose ma candidature au Conseil d’administration (CA), car j’aimerais contribuer aux orientations de notre centre de services scolaire, notamment à l’aube de l’élaboration de son nouveau Plan d’engagement vers la réussite (PEVR). Mes expériences variées à titre d’enseignante, de conseillère pédagogique, de ressource professionnelle dédiée à l’intervention en milieu défavorisé, de direction d’établissement et, plus récemment, de direction adjointe aux services éducatifs du Réseau Secteur Jeunes pourraient amener un éclairage sur le soutien à apporter aux établissements afin de garantir une offre éducative de qualité.

Je m’intéresse également à la gestion des ressources humaines et financières, qui sont au service de l’apprentissage de tous. Par ailleurs, la collaboration étroite que j’ai entretenue au fil des ans avec les partenaires de la communauté témoigne de ma volonté de m’allier aux acteurs susceptibles de contribuer à la réussite de nos élèves. Participer au CA du CSSPI me permettrait de joindre un groupe dont l’expertise est variée et qui travaille dans l'intérêt des élèves et de l’organisation. »

 

Candidats pour le poste de représentant du personnel d’encadrement hors établissement (sans droit de vote)

 

Jessica Deschênes – Élue par acclamation

Services des ressources humaines  

« Étant au CSSPI depuis plus de quatre ans maintenant, je souhaiterais m'impliquer et m'investir davantage dans l'organisation, avoir une vision plus large de ses enjeux et contribuer d'une autre façon à la réussite de nos élèves. Depuis janvier 2018, j’ai su développer ma crédibilité ainsi que des relations professionnelles basées sur la confiance avec plusieurs acteurs tels que les directions d’établissements, le personnel des ressources humaines, les cadres de services ainsi qu’avec les différents partenaires syndicaux, et ce, en gardant toujours en tête que notre mission première est de veiller à offrir à nos élèves un milieu d’éducation qui répond à la fois à leurs besoins et à nos valeurs et standards de qualité. Détentrice d’un baccalauréat en Relations industrielles de l’Université de Montréal et possédant plus de 10 ans d’expérience en gestion des ressources humaines au privé et au public, je suis convaincue que je pourrais mettre mon expertise à profit afin d'appuyer les autres membres du CA dans la prise de décision. Mon leadership positif axé sur la collaboration, la communication et l'écoute fait de moi une candidate de choix. »

 

Candidats pour le poste de représentant des directions d’établissement

 

Brigitte Coulombe – Élue par acclamation

Directrice, école Jean-Nicolet

« J’en suis à ma 30e année en éducation, dont les 15 dernières à titre de directrice d’une école primaire. Je suis une directrice dynamique, engagée, proactive, aimant relever des défis et m’impliquer dans les différentes sphères de sa profession. Je termine mon mandat au sein du 1er Conseil d’administration (CA) du CSSPI. L’expérience a été emballante et enrichissante et je sollicite un 2e mandat pour apporter mes réflexions, mes idées et mon expérience. Je possède une bonne connaissance de mon Centre de services scolaire et j’ai un grand sentiment d’appartenance envers celui-ci. Je veux qu’il se distingue, qu’il rayonne et que les décisions soient prises dans l'intérêt de tous. »