Conformément aux dispositions de la Loi sur l'instruction publique (LIP), une partie du Conseil d’administration est renouvelée tous les deux ans.

Le mandat de certains administrateurs arrivant à échéance le 30 juin 2022, le CSSPI lance un processus de désignation pour les remplacer. 


POSTES OUVERTS

Membres parents

Avis de désignation officiel

Membres du personnel

  • Direction d’établissement

  • Personnel d’encadrement hors établissement (avec et sans droit de vote)

Avis de désignation officiel

Membres de la communauté

  • Personne âgée de 18 à 35 ans

  • Personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires

  • Personne possédant une expertise financière ou comptable ou en gestion des ressources financières

Avis de désignation officiel


CALENDRIER

12 avril 2022

Lancement des appels de candidatures.

27 avril 2022

Date limite de dépôt d’une candidature pour les postes de membres parents et membres du personnel (avant 16h).

15 mai 2022

Date limite de dépôt d’une candidature pour les postes de membres de la communauté (avant 16h).

9 au 13 mai 2022

Élection des membres du personnel par vote électronique des pairs.

16 mai 2022

Rencontre du Comité de parents pour l’élection des membres parents.

7 juin 2022

Séance du Conseil d’administration pour la désignation par cooptation des membres de la communauté parmi les candidatures reçues.

1er juillet 2022

Entrée en fonction des nouveaux membres élus au Conseil d’administration.


PROCESSUS DE DÉSIGNATION

Les personnes intéressées doivent s'assurer de posséder les qualités requises et de répondre aux conditions d'éligibilité, comme stipulé dans l'avis de désignation officiel pour chaque catégorie (voir liens ci-dessus).

Par souci de transparence et d’équité, les profils des candidat(e)s éligibles ainsi que leur photo seront diffusés sur le site Web du CSSPI à la fin des périodes de mise en candidature.


Membres parents

Seuls les membres du comité de parents qui rencontrent l’un des deux critères suivants peuvent poser leur candidature :

  • siéger au conseil d’établissement d’une école située dans le district où il pose sa candidature;

  • être représentant du comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage et être parent d’un enfant handicapé ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage qui fréquente une école située dans le district où il pose sa candidature.

Le 16 mai 2022, les membres du CP seront appelés à choisir, parmi les candidatures reçues pour chaque district, la personne qui représentera le district de Rivière-des-Prairies et celle qui représentera le district de Montréal-Nord.


Membres du personnel

Seuls les membres du personnel faisant partie d'une des catégories d’emploi en élection peuvent poser leur candidature.

Si une seule candidature est reçue pour un des postes à pourvoir, le candidat sera élu par acclamation. Si plus d’un candidat se présentent, un vote électronique aura lieu entre le 9 et le 13 mai. Les pairs seront alors appelés à choisir parmi les candidatures reçues pour leur catégorie. Les modalités du vote électronique seront transmises aux personnes concernées le 9 mai prochain avec la liste des candidats et un lien sécurisé vers le bureau de vote en ligne.


Membres de la communauté

Les membres représentant de la communauté seront désignés par cooptation par les membres du Conseil d’administration, qui se réuniront à cette fin le 7 juin 2022. Chaque candidat aura alors la possibilité de faire une courte présentation.

*Le masculin est utilisé pour alléger le texte.