Conseil d'administration

COMPOSITION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Le CA est composé de personnes compétentes, aux profils diversifiés et reconnues par leur milieu, soit cinq membres du personnel scolaire, cinq parents provenant de chacun des districts du CSSPI et cinq membres de la communauté.
Composition officielle du Conseil d'administration
Processus de désignation
À la suite d’un processus de désignation rigoureux, encadré par les règles de la gouvernance scolaire, 15 administrateurs sont nommés au Conseil d’administration (CA). Le président et le vice-président sont désignés parmi les membres-parents.
Une partie du conseil est renouvelée tous les deux ans. Le prochain processus de désignation sera lancé en avril 2023.
SÉANCES PUBLIQUES
Consultez le calendrier pour connaître les dates des prochaines rencontres du CA.
Jusqu'à nouvel ordre, les séances publiques se dérouleront de façon virtuelle, via la plateforme Teams. Si vous souhaitez obtenir le lien pour assister à une de ces rencontres virtuelles, veuillez écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Pour transmettre une question aux membres du Conseil, veuillez compléter ce court formulaire en ligne.
RÔLE ET ENGAGEMENT DES MEMBRES
Rôle
Le rôle des membres du Conseil d’administration d’un Centre de services scolaire est d’assurer une saine gestion des fonds publics, tout en veillant à ce que ses établissements bénéficient de conditions optimales pour la réalisation de leur mission éducative.
Engagement
Les membres du CA participent à des comités de travail et des séances (environ six séances régulières par année) au cours desquelles sont adoptées les orientations et les grands encadrements de l’organisation ainsi que le budget.
Les membres doivent également suivre une formation obligatoire élaborée par l'École nationale de l'administration publique.
Durée du mandat
Les membres sont élus pour une période de trois ans, avec le renouvellement d’une partie du conseil tous les deux ans.
Compensation
En vertu d'un décret gouvernemental, les membres du CA reçoivent une allocation de présence et un remboursement de certains frais engagés dans l’exercice de leurs fonctions.