Une finissante de Jean-Grou remporte une bourse prestigieuse

17 juin 2021

 

Jacinthe Duplessy, finissante du programme Citoyen du monde à l’école secondaire Jean-Grou, a remporté une bourse de 10 000 $ offerte par le Fonds 1804 pour la persévérance scolaire, en collaboration avec la Fondation du Collège André-Grasset. 

Lire le communiqué officiel  

Grâce à cette bourse, elle débutera ses études collégiales au Collège André-Grasset à l’automne, dans le programme préuniversitaire Sciences humaines - L’international : le monde contemporain 

Discrète, mais fonceuse 

Dans une classe, il est difficile de remarquer Jacinthe, car elle parle peu. Elle observe plutôt, elle analyse. Mais quand elle s’exprime ou lorsqu’elle défend son point, on en a tout simplement le souffle coupé!  

« Lorsque le Fonds 1804 nous a demandé des candidatures pour ce programme de bourses, des dizaines de visages et de noms nous sont venus en tête. Notre choix s'est arrêté sur cette jeune fille curieuse, fonceuse et inspirante. Nous sommes très fiers qu’elle ait remporté cette bourse, qui lui offre un magnifique tremplin vers un avenir prometteur », souligne Mme Annie Delisle, directrice de l’école.  

À la suite d’un processus de sélection rigoureux, Jacinthe a été choisie pour ses bons résultats académiques, mais surtout pour la persévérance et le leadership qu’elle a démontrés tout au long de son parcours.  

« Au-delà de son dossier scolaire impressionnant, le comité de sélection a été séduit par sa personnalité pétillante. Nous sommes heureux de l’accueillir au Collège André-Grasset et nous sommes persuadés qu’elle profitera pleinement de cette expérience et se démarquera de sa cohorte. Nous lui souhaitons le meilleur des succès! » souligne Mme Marisol Houle, directrice de la Fondation André-Grasset. 

« Je suis vraiment fière d’avoir été choisie pour cette bourse, , surtout parce que je l’ai obtenue grâce à qui je suis et à mes capacités. De plus, grâce au processus de sélection qui incluait différentes entrevues, j’ai acquis une expérience qui me sera très utile quand je ferai mon entrée sur le marché du travail », mentionne Jacinthe.  

Félicitations Jacinthe! Nous avons hâte de voir le bel avenir que tu te construiras!


Mme Annie Delisle, directrice de l'école secondaire Jean-Grou et Jacinthe Duplessy.