Une carrière dédiée à la réussite des élèves

28 juin 2022

Nous souhaitons souligner le départ à la retraite de Marlène Hogue, qui nous quittera à la fin du mois de juin, après plus de 30 ans de service.  

Enseignante au préscolaire puis au primaire, Mme Hogue est devenue directrice adjointe à l’école Notre-Dame-de-Fatima en 2009, puis à Adélard-Desrosiers en 2010, et finalement, directrice à René-Guénette en 2015. En 2016, elle a rejoint l’équipe de Marc-Aurèle-Fortin comme directrice. Elle a passé les trois dernières années de sa carrière en éducation comme directrice de l’école Jules-Verne, avec la clientèle de Montréal-Nord qui est si chère à son cœur.  

Mille mercis pour votre remarquable engagement et votre bienveillance. Nous vous souhaitons santé et sérénité pour cette nouvelle étape de votre vie qui s'amorce.  

Témoignage   

« Je tiens à souligner la très grande loyauté, l’engagement inqualifiable à la cause des enfants, le travail administratif plus juste qu’une montre suisse et l’empathie naturelle pour les parents de mon ancienne collègue, Mme Hogue», souligne Mme Monique Desrosiers, directrice d’établissement à la retraite.  

« Tu auras été pour chacun de nous un moteur pour notre engagement, une immense contribution et une part de rêve…  celui que nous avons fait ensemble pour les enfants », ajoute Mme Desrosiers avec beaucoup d’émotions.  

Merci à tous!

Merci à toutes les directions d’établissements et à tout le personnel du CSSPI pour votre indéfectible engagement et votre constante bienveillance. Votre contribution à la réussite éducative et à l'épanouissement de nos élèves est remarquable et digne de mention.   

Profitez des beaux jours pour vous reposer et passer du bon temps avec vos proches.  

Bon été! 


Stéphane Lamanna, directeur adjoint, Marlène Hogue, directrice et Christine Sirois, directrice adjointe.