Un élève de St-Ex remporte un prestigieux concours de simulations boursières

8 juin 2022

Adam Moumen, élève de secondaire 3 à l’école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry (St-Ex) à Saint-Léonard, a remporté une bourse de 1000 $ dans le cadre du concours Bourstad 

Organisé par le Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO), en partenariat avec l'Autorité des marchés financiers (AMF), Bourstad permet aux élèves d'apprendre à investir en bourse à l'aide d'ateliers de formation. Le tout se termine par un concours national de simulation boursière. 

« J’avais remarqué que seules les écoles privées remportaient ce concours annuel. Dans le cadre de ma tâche complémentaire, j'ai donc organisé un groupe d’une soixantaine d'élèves pour faire l'activité et en janvier, 15 ont réussi à se qualifier pour le concours. Dès le départ, Adam s'est montré très intéressé, c’est un jeune extrêmement talentueux, curieux et acharné », souligne Christopher Plante.

« Au début, je ne pensais pas du tout gagner, je voulais seulement accumuler des connaissances. Il faut toujours essayer, même si ça semble impossible au départ! Je suis heureux de mettre St-Ex sur le palmarès et de prouver qu'il y a beaucoup de talent à l'école publique, qu'il est possible de réussir les plus grands exploits, même sans les ressources des écoles privées », témoigne le jeune gagnant.  
 
Alors qu’il est toujours en réflexion sur son avenir, Adam est intéressé par les finances. Il compte déjà participer au concours l'an prochain et aimerait aider à former la prochaine cohorte d'élèves gagnants de St-Ex.