Un chouette code de vie à l’école Simone-Desjardins

C’était jour de fête le 15 septembre dernier à l’école Simone-Desjardins à Rivière-des-Prairies. Pour célébrer ce début d’année, un spectacle d’oiseaux de proie par Faucon-Éduc a été présenté aux élèves.  

« Ce spectacle est notre façon de célébrer la rentrée scolaire en continuité avec le slogan de notre code de vie, Déploie tes ailes.  L’animal symbolique qui représente notre école et nos équipes sportives étant le harfang, nous avons choisi cette expression pour promouvoir les retombées positives de notre code de vie éducatif », explique Émilie Couture, directrice adjointe de l’école. 

Les membres de la direction ont joué le jeu jusqu’au bout en présentant le code de vie dans toutes les classes déguisés en oiseaux, au grand plaisir des enfants. En guise de cadeau de bienvenue, tous les “Harfangs” ont reçu une lanière aux couleurs de l’école, qu’ils portent fièrement.

« Pour l’équipe-école, la mise en valeur du code de vie est une priorité en cette rentrée scolaire. Tous ont à cœur de prôner les valeurs au cœur de notre code de vie : respect et civilité, sécurité, estime de soi et la persévérance », souligne la directrice, Julie Larocque. 

« Autant les enfants que les intervenants ont adoré l’expérience et ont été très impressionnés par les magnifiques oiseaux qui déployaient leurs ailes, comme eux cette année, dans le décor enchanteur de notre belle grande école », mentionne, Annie Gore, directrice adjointe de l’école Simone-Desjardins. 


Émilie Couture, directrice adjointe, Julie Larocque, directrice et Annie Gore, directrice adjointe.