Saint-Marcel relève le Grand défi Pierre Lavoie

20 juin 2022

 

Le 16 juin dernier a eu lieu la deuxième édition du Grand défi Pierre Lavoie à l’école Saint-Marcel à Pointe-aux-Trembles.  

L’activité physique étant au cœur des objectifs de l’école, les élèves, les membres du personnel et les familles ont été invités à participer à différentes activités pour répondre au défi lancé par l'ambassadeur québécois des saines habitudes de vie 

Toute la communauté de Saint-Marcel a ainsi encouragé Martin Jubinville, père d’une élève, qui a fait plus de 150 fois le tour de l’école à vélo pour un total de plus de 100 km!

Même le temps orageux n’a pas découragé les participants. “Nous avons décidé de foncer, en faisant quelques ajustements, pour montrer qu’à Saint-Marcel, les défis ne nous font pas peur : ils nous rendent plus forts!”, soulignent avec enthousiasme les directrices Catherine Brault et Amélie Yergeau. 


Catherine Brault et Amélie Yergeau, respectivement directrice et directrice adjointe de l'école Saint-Marcel.


M. Martin Jubinville.

Club de course et activités en famille 

Afin de bonifier cette deuxième édition du défi, l’école a lancé un Club de course pour les élèves du 3e cycle. Durant 6 semaines, 35 volontaires se sont ainsi entrainés deux fois par semaine sur l’heure du midi, avec leur entraineuse de course, Mme Caroline Lalumière. Ils étaient également invités à s’entrainer une fois par semaine à la maison.  

Grâce à cet entrainement intensif, les membres du club ont réussi à courir un parcours de 4 à 5 km durant le grand défi, en portant fièrement les couleurs de l’école.  

Finalement, tous les vendredis de mai, un autre papa de l’école a invité les familles à venir bouger sur la cour durant 30 minutes. L’initiative a connu un grand succès, permettant aux familles de développer un sentiment d’appartenance envers l’école tout en s’amusant.


Quelques policières et policiers du SPVM accompagnaient les élèves lors de l'événement.