La Fondation de la Pointe-de-l'Île remet près de 45 000 $ en bourse

19 avril 2022

Cette année, la Fondation de la Pointe-de-l'Île pour la persévérance scolaire a remis des bourses à 162 élèves méritants.

L’organisme a ainsi récompensé des élèves s'étant distingués par leur persévérance et leur résilience, et ce, dans nos 41 écoles primaires, sept écoles secondaires et trois écoles spécialisées. Des bourses ont également été remises à des élèves de 16 à 24 ans de nos huit centres d’éducation des adultes et de formation professionnelle.

Encourager la persévérance à toutes les étapes

Des élèves de chacun de nos établissements ont reçu des bourses adaptées à l’étape de leur parcours scolaire :

  • Écoles primaires : Chèque-cadeau d’une valeur de 125 $ pour l’achat de matériel éducatif, remis à deux élèves du 3e cycle.

  • Écoles secondaires : Bourse de 400 $ remise à quatre élèves.

  • Centres d’éducation des adultes : Bourse de 500 $ remise à quatre élèves.

  • Centres de formation professionnelle : Bourse de 500 $ remise à quatre élèves.

« Nous savons que la pandémie a et aura un impact considérable sur les élèves et en particulier sur ceux qui vivent dans une situation de précarité. La Fondation souhaite leur donner un coup de pouce et ainsi leur permettre de réussir et de devenir des citoyens accomplis », témoigne Dimitri Tsingakis, président de la Fondation.

Élèves méritants de l’école Félix-Leclerc et de l’ESPAT.


David Chagnon, directeur adjoint de l'école Félix-Leclerc, Ekin Vo, élève méritant et Dimitri Tsingakis, président de la Fondation.


David Chagnon, directeur adjoint de l'école Félix-Leclerc, Alexia Fournier, élève méritante et Dimitri Tsingakis, président de la Fondation.


Dimitri Tsingakis, président de la Fondation, Justin Gauthier-Vézina, élève méritant et Fabienne Duret, directrice de l'école secondaire de la Pointe-aux-Trembles.


Dimitri Tsingakis, président de la Fondation, Kelly-Ann Lessard-Côté, élève méritante et Fabienne Duret, directrice de l'école secondaire de la Pointe-aux-Trembles.


Dimitri Tsingakis, président de la Fondation, Alexandre Roy, élève méritant et Fabienne Duret, directrice de l'école secondaire de la Pointe-aux-Trembles.


Dimitri Tsingakis, président de la Fondation, Eugène-Gabriel Daigneault, élève méritant et Fabienne Duret, directrice de l'école secondaire de la Pointe-aux-Trembles.

À propos de la Fondation de la Pointe-de-l'Île pour la persévérance scolaire

La Fondation est un organisme autonome, sans but lucratif, créé à des fins de bienfaisance et de reconnaissance du domaine de l’éducation. Elle est administrée par un conseil d’administration formé de onze membres provenant du réseau des affaires et de sept membres du réseau de l’éducation, qui assurent une synergie complémentaire. Le territoire de la Pointe-de-l'Île regroupe les secteurs d’Anjou, Montréal-Est, Montréal-Nord, Pointe-aux-Trembles, Rivière-des-Prairies et Saint-Léonard.

La mission de la Fondation est de contribuer à la réussite éducative des élèves sur son territoire afin qu’ils deviennent des citoyens accomplis et des acteurs importants du développement de la société. Son objectif est de lutter contre le fléau de l’abandon scolaire qui entraîne trop souvent l’exclusion sociale chez nos jeunes et menace ainsi l’avenir de notre société.

La Fondation encourage la persévérance scolaire chez les jeunes et les jeunes adultes en reconnaissant leurs efforts pour réussir leurs études ainsi qu’en appuyant des projets qui visent à les soutenir dans leur cheminement scolaire.

Cliquez ici pour contribuer à la réussite des élèves de la Pointe-de-l'Île et à la mission de la Fondation