L’organisme Fées Marraines reçoit un prix Hibou

8 octobre 2021

 


Mme Nathalie Morel, vice-présidente à la vie professionnelle, FAE, Mme, Brigitte Dupré, vice-présidente et responsable logistique, fées marraines, Mme Linda Blouin, présidente-fondatrice de Fées marraines, M. Philippe Laprise, porte-parole de la Semaine pour l'école publique et Mme Isabelle Corneau, responsable des communications, fées marraines.

 

Dans le cadre de la 12e édition de la Semaine pour l’école publique, la Fédération autonome de l’enseignement a remis trois prix Hibou à des organismes et des individus qui font une différence pour le bien-être et la santé mentale à l’école.  

Nous sommes heureux d’annoncer qu’une des lauréates est Mme Linda Blouin, enseignante retraitée de l'école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry et présidente-fondatrice de Fées marraines.  

Depuis 2014, son organisme encourage l’inclusion sociale, la réalisation de soi et la persévérance scolaire chez les jeunes filles issues de milieux vulnérables, en leur offrant gratuitement une tenue complète pour leur bal des finissants ainsi que des bourses d’études post-secondaires.  

“Les Fées sont vraiment honorées de recevoir un prix qui reconnait que notre impact auprès des jeunes. Nous avons travaillé très fort afin d'ajuster notre mission au contexte pandémique et nous sommes fiers d’avoir pu remettre 66 bourses en 2021”, souligne Mme Blouin.