L’ESPAT se démarque lors du championnat d’improvisation

16 juin 2022

L’équipe “Le PATronus” de l’école secondaire de la Pointe-aux-Trembles (ESPAT) a remporté le Championnat de la Ligue d’improvisation du secondaire de la Pointe-de-l’Île (LISPI) lors des finales qui ont eu lieu à l’école secondaire Calixa-Lavallée.   

Équipes participantes 

Après une saison atypique en raison de la pandémie, sept équipes, provenant de cinq écoles secondaires du CSSPI, se sont affrontées lors de deux journées de compétition amicale.  

  • Lynx de l’impro (Daniel-Johnson) 

  • PsychoPAThes (ESPAT) 

  • Le PATronus (ESPAT) 

  • Improfessionnels (Calixa-Lavallée) 

  • Lions (Anjou) 

  • Jargons (Jean-Grou) 

  • Jokers (Jean-Grou) 

C’est un rendez-vous pour la saison 2022-2023 de la LISPI! 

Témoignage d’élève 

“L’adolescence est une période de découverte, de changement et de confusion. L’improvisation a été un point tournant dans ma vie et m’a aidée à traverser cette phase. Être seule sur une scène durant une fusillade, ce n’est pas une partie de plaisir pour une petite de secondaire 1 renfermée dans son cocon. Mais j’ai affronté mes peurs et me voici, cinq ans plus tard, toujours à faire de l’improvisation, qui est devenue une de mes plus grandes passions! Sentir la lumière sur ma peau et dire des niaiseries devant un public est devenu une partie de plaisir. L’improvisation m’a aidé à grandir et surtout à me découvrir. J’ai réussi à briser mon cocon petit à petit, à me découvrir et à développer ma confiance en moi! L’improvisation fait maintenant partie de moi et je ne me vois plus sans elle. Alors cette bonne vieille amie va me suivre au cégep, à l’université et pourquoi pas viser la LNI! Je termine en remerciant infiniment Éliana et Chloé, mes deux coachs, qui m’ont suivie et soutenue dans ce parcours."  

Annabelle Benoit 

Élève de 5e secondaire, École secondaire de la Pointe-aux-Trembles 


Le 14 juin dernier, les PATronus affrontaient les PATibulaires.