L’école Pierre-de-Coubertin devient un féérique village de Noël!

23 décembre 2022

L'école Pierre-de-Coubertin, située à Montréal-Nord, s'est transformée, le temps d'un après-midi, en un féérique village du père Noël! Grâce à la magie des fêtes, les classes sont devenues des ateliers de lutins que les élèves ont pu visiter en toute liberté.  

Une offre diversifiée et variée d'activités était proposée dans le but de répondre à tous les goûts des enfants.  

Parmi les choix, nous retrouvons notamment un atelier de confection de bijoux, une salle de jeux de société, du karaoké, un salon de beauté et une salle de bricolage où une murale collective a pu être créée. Un film, réalisé à partir des projets technopédagogiques des élèves de sixième année, a aussi été projeté dans la section cinéma. 

Dans le respect de la vocation de l’école, des options plus actives étaient également offertes, comme du soccer, des jeux d’adresse et du hockey cosom.

Enfin, un bistro de Noël, dans lequel le père Noël partageait collations et lait au chocolat avec les Coubertins, a aussi été visitée et fut bien populaire!  

Ce village de Noël est l'initiative d’Alexis Rainville-Pelletier, enseignant en éducation physique et à la santé. Il souhaitait faire vivre une activité de Noël hors du commun à tous les élèves de l'école. Plusieurs de ses collègues se sont mobilisés pour planifier l'ensemble des activités de ce projet original, dans lequel la magie de Noël rassemble les petits comme les grands. De nombreux parents bénévoles étaient également présents pour aider l'équipe-école à faire de ce moment une réussite.  

 

 


Rangée du haut : Nadine Lalancette, directrice, Marie-Josée Josée Henri, orthopédagogue, Manon Pelletier, technicienne en service de garde, Marie-Hélène Asselin, enseignante de 6e année, Cindy Chadronnet, enseignante de 4e année
Rangée du bas: Nesrine Tamani, TES, Céline Revel-Tissot, enseignante en éducation physique et Alexis Rainville-Pelletier, enseignant en éducation physique.