« L’art, c’est dans ma nature » à l’école Sainte-Gertrude

3 novembre 2021

Le 8 octobre dernier, l’école à projet artistique Sainte-Gertrude à Montréal-Nord a lancé officiellement sa thématique annuelle « L’art, c’est dans ma nature », qui illustre ses valeurs, sa volonté à faire bouger sa communauté et sa nouvelle mission environnementale.  

Pour marquer le coup, l’équipe a décidé de créer une danse sur la chanson Ensemble, sensibles d'Ariane Moffat, dont les paroles reflètent parfaitement la philosophie de l’établissement. 

« La réussite éducative de nos élèves est encouragée par les arts et l'activité physique et par tous les projets signifiants qui en émergent », souligne Geneviève Poitras, directrice adjointe.  

Tous les membres du personnel ont appris la chorégraphie, puis l’ont montrée aux élèves et tous se sont réunis à l'extérieur afin de vivre cette prestation artistique ensemble. L'événement a permis aux jeunes de développer leur sentiment d’appartenance et a donné vie aux valeurs de respect, d’engagement et de solidarité de l’école.   

« Nous nous rassemblons aujourd'hui, nous en avons des frissons, mais c'est tout ce qui découle de cette prestation qui est impressionnant et mobilisateur. Ça nous permet de véhiculer nos valeurs au quotidien, à travers chacun des gestes que nous posons, ensemble pour notre communauté » a témoigné Mme Poitras.  

Sainte-Gertrude a également profité de l’occasion pour distribuer aux enfants des bonnets aux couleurs des valeurs de l’école, afin qu’ils deviennent les fiers ambassadeurs du code de vie. 


Julie Morin et Geneviève Poitras, respectivement directrice et directrice adjointe de l'école Sainte-Gertrude.