Artishow à l’école secondaire d’Anjou

1 juin 2022

La 10e édition de l’Artishow s’est déroulée du 16 au 19 mai dernier à l’école secondaire d’Anjou. Cet événement culturel, de retour après deux ans d’absence, met en vedette le travail réalisé par les élèves des profils Arts et multimédia et Musique. 

“Les élèves ont travaillé fort durant toute l’année et l’Artishow leur permet de démontrer le fruit de leurs efforts et leur talent aux membres de leur famille ainsi qu’à leurs pairs”, souligne Geneviève Gaulin, enseignante spécialiste en arts.  

Durant toute la semaine, on a ainsi présenté des œuvres, des prestations musicales et des courts-métrages à la bibliothèque et à l’auditorium de l’école. Même la réalité augmentée était de la partie! 

Plus de 400 élèves de 5e et 6e année des écoles primaires du quartier (Des Roseraies, St-Joseph, Chénier, Cardinal Léger et Wilfrid Pelletier) sont venus admirer les différentes œuvres durant la journée.  

La semaine s’est terminée le 19 mai avec une soirée vernissage, dont l’ambiance était assurée par un groupe de jazz composé d'enseignantes et d'élèves du Profil musique. Les jeunes artistes rayonnaient de fierté en présentant leurs œuvres et leur cheminement à leurs proches. “La soirée a été achalandée et au-delà de nos espérances. Une réussite en tous points!”, témoigne Mme Gaulin avec fierté.  


Yasmine Raiague, conceptrice de l'affiche de l'Artishow 2022 et élève du profil Arts et multimédia.


Même la réalité augmentée était de la partie! 


Adolfo Jesus Delgado Alcala, élève du profil Arts et multimédia, devant son magnifique portrait de Kurt Cobain. 

Prix Artishow 

Tous les participants au vernissage étaient invités à voter pour leurs œuvres préférées. Voici les élèves qui remportent une médaille Coup de cœur.  


1er rangée en avant de gauche à droite : Genevieve Gaulin, enseignante en arts , Aude Delaporte, enseignante en arts.
2e rangée(milieu) Véronique Perron stagiaire, Marie-Claude Legris enseignante en arts, Nancy Deslauriers, enseignante en arts, Jessica Lemus Cotto, enseignante en arts, Annick Bélanger enseignante en arts, Bithia Corvil Directrice de 1re secondaire et accueil, Guylaine Caron directrice d’adaptation scolaire. 
3e rangée: Richard Gilbert Directeur, Martin Sigouin, Directeur de 2e et 3e secondaire et Gilbert Krause , Directeur de 4 et 5e secondaire.
Absente sur la photo Catherine Desilets enseignante en arts.