À ajouter sur votre liste: devenir un lutin de Saint-Vincent-Marie!

9 novembre 2022

Vous connaissez les lutins du Père Noël, mais savez-vous que vous n’avez pas besoin d’émigrer au Pôle Nord pour en devenir un? Le projet des Lutins de l’école Saint-Vincent-Marie est de retour et n’attend que vous! En s’impliquant, non seulement vous permettez à un élève d’ajouter de la magie de Noël dans sa vie, mais vous offrez LE cadeau qui réchauffera le plus votre cœur cette année. 

C’est facile d’être un lutin! 

Le concept est simple : les élèves écrivent une lettre au lutin, dans laquelle ils nomment ce qu’ils souhaitent recevoir pour Noël, en plus de s’engager à faire une bonne action dans leur famille. L’école jumèle ensuite chaque enfant à un donateur (les fameux lutins), qui achète et emballe un cadeau et écrit une lettre à « son » enfant.   

Cette année, l’objectif est d’offrir un cadeau à 1000 enfants des écoles Saint-Vincent-Marie et De la Fraternité. 

La genèse du projet 

Ce projet des lutins a fait boule de neige en prenant place à l’école Saint-Vincent-Marie en 2017, mais existe depuis des années dans d’autres écoles du réseau de Montréal-Nord; l'idée de base étant d’offrir un présent à un enfant qui fréquente une école implantée dans un milieu défavorisé. 

Pour toute l’équipe-école, cette activité rassembleuse crée aussi des moments mémorables. Bref, tout le monde sort gagnant! 

Pas encore convaincu? Revoyez les sourires de la dernière édition... et plongez dès maintenant dans l’ambiance des Fêtes en vous inscrivant d’ici le 18 novembre!  

POUR DEVENIR LUTIN