Aller au contenu principal
Pour l’amour des arts de la scène

27 mars 2024

Pour l’amour des arts de la scène

texte1

texte1

Performances flamboyantes, numéros touchants, persévérance et enthousiasme, c’est tout ça, Secondaire en spectacle! Les jeunes de l’école secondaire Daniel-Johnson se sont rassemblés, le 14 mars dernier, afin de transmettre aux 300 spectateurs présents leur amour des arts de la scène. 

Au terme de cette soirée haute en couleur et en émotions, le jury a couronné deux lauréats qui représenteront leur école lors de la finale régionale le 18 avril prochain à la maison de la culture Mercier.  

Une première expérience 

Même si leur assurance et leur talent auraient pu en berner plus d’un, les deux lauréats, à l’instar de la très grande majorité des participants de cette année, en étaient à leur première expérience à Secondaire en spectacle. Avec son numéro d’humour intitulé « La vie d’un petit », Émile Bolduc a réussi à établir un contact exceptionnel avec le public. Le jeune de 2e secondaire est l’un des rares qui ose s’aventurer sur le chemin de l’humour, et il l’a fait avec brio, ce qui lui a permis de récolter les honneurs. 

Layticia Dorilas, pour sa part, a conquis le jury avec sa création en danse contemporaine intitulée « Freedom ».  L’élève de 1re secondaire a offert une prestation dramatique, à la technique habilement exécutée. Elle a su livrer son puissant message de liberté aux yeux rivés sur elle.  

Une première expérience 
Une première expérience 
Un autographe s.v.p. 

Geneviève Poitras, directrice, Émile Bolduc et Alexandra-Stéfanie Laliberté, technicienne en loisirs. 

Un autographe s.v.p. 

À l’école Daniel-Johnson, on ne fait pas les choses à moitié. Même l’entracte se transforme en événement digne des plus grandes célébrités alors que le public accourt vers les jeunes dans l'espoir d’y obtenir photos et autographes. « C’est toujours sympathique, c’est un beau moment où les jeunes peuvent parler avec les gens qui ont aimé leur prestation, et qui ne soient pas leurs parents ou leurs amis », affirme Alexandra-Stéfanie Laliberté, technicienne en loisirs. 

Text2

Text2

Si l’édition de cette année a permis à de nombreux élèves d’obtenir une première expérience de scène, l’avenir s’annonce prometteur pour ces jeunes talents, et notamment pour Angel Princess Muhayumukiza. Arrivée du Rwanda l’année dernière, elle a offert une interprétation magistrale de la chanson Voilà, de Barbara Pravi. « J’ai vraiment hâte de la voir évoluer dans les prochaines années parce que sa voix est remarquable », note en terminant Alexandra-Stéfanie.

Règles de confidentialité

Le respect de votre vie privée est important pour nous. En cliquant « J'accepte », vous consentez à notre utilisation des témoins « cookies » sur votre navigateur pour améliorer et personnaliser votre expérience de navigation ou pour des fins de statistiques. En cliquant sur « Je refuse », vous aurez tout de même accès à notre site. Veuillez noter que certains témoins sont obligatoires pour assurer le fonctionnement et la sécurité des sites Web. Pour en savoir plus sur nos règles de confidentialité et nos conditions d'utilisations, cliquez sur le bouton « Plus d'informations ».