Aller au contenu principal
Ève-Marie Campeau : un rayon de soleil au secrétariat

22 avril 2024

Ève-Marie Campeau : un rayon de soleil au secrétariat

texte1

texte1

Au secrétariat de l’école primaire Pierre-de-Coubertin, les jours gris n’existent pas! Rayonnante comme un soleil, Ève-Marie Campeau y reçoit les enfants, les membres du personnel et les parents avec une chaleur incomparable. En cette Semaine du personnel de soutien administratif, faites connaissance avec cette secrétaire au rire contagieux! 

Text2

Text2

La joie de vivre d’Ève-Marie Campeau ne date pas d’hier! Celle qui a grandi dans l’arrondissement d’Anjou était déjà reconnue pour sa jovialité lorsqu’elle fréquentait l’école primaire Saint-Joseph du CSSPI. Aussi efficace que sympathique, elle considère qu’une journée réussie va de pair avec quelques éclats de rire. « Mes heures sont bien remplies à l’école, mais comme j’ai du plaisir, je ne les vois pas filer! », affirme-t-elle. 

Faire la différence 

Ayant étudié en comptabilité, puis en administration, Ève-Marie a choisi de travailler au CSSPI afin de faire sa part pour la société. « J’avais un bon travail dans le milieu financier en sortant de l’école. J’aimais ça, mais mon besoin d’aider mon prochain n’était pas comblé. C’est en intégrant le milieu scolaire que j’ai enfin senti que je faisais une différence. Lorsque je reçois les élèves à mon bureau ou que j’aide mes collègues, je sais que je contribue à l’évolution des citoyens de demain », explique celle que les 276 élèves de l’école Pierre-de-Coubertin appellent gentiment « Madame Ève-Marie ». 

Faire la différence 
Faire la différence 
Une relation de confiance 

Une relation de confiance 

Arrivée en poste il y a deux ans, la secrétaire a aussi bâti une relation solide avec les familles. « J’ai un beau lien avec les parents, même que nous nous racontons souvent des blagues! L’élément le plus important de notre relation est toutefois la confiance qu’ils ont en moi. Si leur enfant a une demande particulière ou s’il est malade, ils savent que j’en ferai une priorité », rappelle Ève-Marie Campeau. 

Merci  ! 

Ève-Marie Campeau et Nadine Lalancette, directrice de l’école Pierre-de-Coubertin

Merci  ! 

Avec une telle attitude, la secrétaire est également hyper appréciée de ses collègues. « Ève-Marie se présente au travail chaque matin avec cœur. Elle est extrêmement rigoureuse et efficace tout en étant souriante et enjouée. Grâce à sa chaleur et sa bienveillance, tous ceux qui entrent dans l’école s’y sentent les bienvenus. Elle est exceptionnelle », insiste Nadine Lalancette, la directrice de l’école Pierre-de-Coubertin. Merci à Ève-Marie Campeau et à toute l’équipe du soutien administratif du CSSPI ! Votre engagement contribue à la réussite de tous les élèves. 

Règles de confidentialité

Le respect de votre vie privée est important pour nous. En cliquant « J'accepte », vous consentez à notre utilisation des témoins « cookies » sur votre navigateur pour améliorer et personnaliser votre expérience de navigation ou pour des fins de statistiques. En cliquant sur « Je refuse », vous aurez tout de même accès à notre site. Veuillez noter que certains témoins sont obligatoires pour assurer le fonctionnement et la sécurité des sites Web. Pour en savoir plus sur nos règles de confidentialité et nos conditions d'utilisations, cliquez sur le bouton « Plus d'informations ».